vendredi 9 janvier 2009

Mi barrio

Bon, je n'ai pas grand chose à raconter, ou en tout cas rien qui soit susceptible de vous intéresser. Je suis toujours en stand-by concernant les cours que je compte prendre et ceux que j'espère pouvoir donner, je vous en dirai plus lorsque les choses auront progressé. En attendant, je sais que vous êtes une poignée à vous intéresser de près à ma vie, et que certains d'entre vous auront du plaisir à en savoir un peu plus sur l'endroit où je vis (je pense surtout à ma pauvre maman, qui se connecte trois fois par jour pour vérifier si j'ai posté un nouveau message); cet après-midi, j'ai donc saisi à deux mains mon fidèle appareil photo et ai arpenté mon quartier, afin d'en tirer quelques clichés à poster ici. Les photos suivantes ne sont pas fantastiquement belles (j'ai vraiment un problème quand le soleil est rasant, en fin de journée) ou originales, mais j'ai essayé de faire en sorte qu'elles vous donnent une idée de mon quartier.

Bon alors oui, ma porte est bleue...et d'accord, cette photo ne donne pas vraiment une bonne idée de mon quartier, mais bon, hein, c'est de l'art!

Quand on sort de l'appartement, qui est au rez-de-chaussée, on doit encore franchir cette jolie grille bleue, fermée par un cadenas, et qui s'accorde parfaitement avec le container placé juste devant.
Une vue plus large de ma rue.
Au coin de la rue, tout près de chez moi, il y a un bar nommé le "Submarino", dont la déco extérieure me fascine. "No ponga los pies", ça veut dire "Ne mettez pas les pieds". Hahaha.

Ca, c'est le petit magasin où j'achète parfois des pommes et des goyaves en rentrant à la maison.


Quelques mètres plus loin, voici le Jardín de San Marcos. C'est un endroit très agréable, où j'adorerai passer un moment avec un bon bouquin quand j'aurai retrouvé mon envie de lire. Si vous la voyez, dites-lui que je l'attends...



Devant le Jardín se trouve une place joliment pavée, avec une église.
Continuant encore un peu, voici l'Exploplaza. C'est l'endroit où se tient, chaque année en avril, la feria de San Marcos, la plus grande du pays, pour laquelle la ville est connue.
C'est dans ce coin-ci, au fond à droite, que je vais courir, un peu gênée au milieu des couples d'amoureux qui s'y bécotent à la nuit tombée.



Ces trois rois mages sont là depuis un bout de temps, perchés sur le toit d'un resto qui s'illumine quand il fait nuit. Je me demande jusqu'à quand ils vont les laisser...
Voilà, je ne vais en général pas plus loin de ce côté-ci.

Les deux photos qui suivent ont également été prises dans mon quartier, dans ma rue, en fait, mais dans la direction opposée.

Je suis passée des dizaines de fois devant cette façade, fascinée. Je la trouve magnifique. Ici, la peinture est très souvent écaillée, mais la plupart du temps les maisons sont peintes dans des couleurs lumineuses et joyeuses.
Et là, bon, c'est ailleurs, mais toujours dans le centre.





Et je me rends compte que je n'ai pas encore posté de photo où l'on voit distinctement le visage de mon fantastique coloc! Voici donc la toute première photo que j'avais prise d'Álvaro, lors de mon premier départ d'Aguascalientes, en novembre. Ceci en est la version modifiée, qui trône en haut des portes de nos chambres...on n'a évidemment pas des têtes aussi rouges dans la vraie vie.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Géniale, l'avant-dernière photo une fois agrandie. Je la verrais bien comme Poster.

Quoi, toi Nathalie, tu as perdu l'envie de lire?! Je n'en reviens pas, mais alors pas du tout!

Nath a dit…

Ouais, j'en reviens pas non plus. C'est peut-être parce que les derniers livres que j'ai essayé de lire étaient super chiants...j'ai même extrêmement honte d'avouer que je n'ai pas atteint la moitié des deux derniers avant de lâchement les abandonner. Mais là je suis passée ce matin devant une librairie et en suis ressortie avec un Agatha Christie (valeur sûre) en anglais et un Carlos Fuentes, auteur mexicain, en espagnol, le tout pour 9 frs...on va voir ce que ça donne. Evidemment, si j'avais mes Angélique en français...

Sandra a dit…

Coucou,

Moi, j'adore la photo de la façade bleue décrépie !!
Et donne-moi ton adresse pour la livraison de livre, enfin si tu penses que tu as envie de lire Cohen...
Et sinon, mille bisous !!!

Anonyme a dit…

Comment!? Tu as perdu ton envie de lire!!! Je suis choquée, toi Nath qui a tjs un livre à la main, je pensais que tu aurais lu déjà 50 livres depuis ton départ en juin! ;-)
Mais peut-être que tu troques l'espace de quelques temps les pages de tes livres pour les réglages et manipulations de ton appareil photo, ce qui n'est pas un mal!
ça faisait longtemps que j'étais pas revenue sur ton site mais je croyais qu'il n'y avait pas de nouveau post depuis décembre...je crois que le lien de ton blog dans mes favoris a subi qqs problèmes vu que ça n'actualisait pas la page...enfin bref, je viens de découvrir que j'avais loupé presque un mois de tes tribulations et je m'empresse de les lire maintenant que j'ai du temps.
De mon côté, qqs news niveau boulot: j'ai remplacé 2 semaines une prof de français dans une école de langues et maintenant je vais leur donner un coup de main au secrétariat. ça mets du beuree dans les épinards le temps de partir à Paris. Mon stage devrait donc avoir lieu mais en octobre au lieu d'avril 2009. Raison du changement: il me faut une convention de stage que je n'obtiendrai qu'en m'inscrivant en master à l'Uni à Paris. Du coup, cette inscription je ne peut la faire qu'à une certaine période et c'est pour ça que le stage est un peu décalé. Mais d'un côté c'est cool parce que ça me stresse moins et que j'ai plus de temps pour trouver un appart' là-bas! En tt cas, si tu passes par l'Europe d'ici un an (j'espère quand même revoir ta jolie mimine avant 10 ans), viens me voir dans la vile Lumière, tu pourras "couch-surfer" sur mon canapé! ;-)
Côté coeur: tout roule avec Guido! J'suis trop contente!!
Gros becs

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland