lundi 5 janvier 2009

Home!

Aussitôt rentrée à Aguascalientes, j'ai été accueillie à la centrale d'autobus par Álvaro, venu tout exprès me chercher malgré l'heure plus que tardive. Dès le début, il m'a tout de suite fait sentir que j'étais chez moi dans son appartement et qu'il était content de vivre en ma compagnie. Nous avons passé les jours suivants à faire des calculs et à faire des courses afin, surtout, de peupler un peu l'appartement encore très nu. J'ai adoré choisir en sa compagnie les légumes que nous allions manger et la couleur des linges que nous suspendrions au-dessus de la cuisinière (ou alors plutôt contre le frigo? T'en penses quoi?), puis passer des heures à discuter, assis à la table de la cuisine. En fait, je retrouve en compagnie d'Álvaro les joies de la colocation, que j'avais déjà éprouvées avec Sandra. Ca faisait longtemps et ça m'avait manqué.

Afin de me sentir chez moi, j'ai imprimé 40 photos de mon voyage, après avoir modifié la couleur d'une bonne moitié d'entre elles avec mon logiciel windows pourrave. J'en ai collé la majeure partie sur les murs de ma chambre, afin d'être entourée de mes amis et de mes souvenirs, et ai demandé à Álvaro où il souhaitait coller les autres. Ma chambre ressemble maintenant à une vraie chambre de fille, et l'appart d'Álvaro possède enfin un peu de vie.

Les portes de nos deux chambres, avec la photo qu'Álvaro et moi avions pris de nous la première fois que j'avais quitté Aguascalientes, en novembre: au visage de chacun correspond sa chambre.
Et voici à quoi ressemble la mienne. Ca commence chronologiquement avec des photos du Canada (avec notamment Lorena et Mariano), puis les USA (Rodrigo) et Chihuahua (Koko et Ulises) à côté de la fenêtre...
...puis ça continue avec Zacatecas (Carlos et Nasul), San Miguel de Allende (Kal et Diego) et enfin Aguascalientes (Kal, Thaïs, Fer, Sergio, Pamela, Diego). Et vous noterez mon super lit gonflable qui, au moment où j'ai pris la photo, était encore dépourvu de couvertures. Depuis j'en ai acheté deux, bien chaudes, et ça va mieux.
Et enfin Álvaro méditant, devant la porte des toilettes, sur l'endroit le plus approprié pour coller mes photos.

Voici le message que je lui avais écrit, sur le mur, au moment de quitter la ville la première fois, et au-dessous le message que lui a laissé Kal il y a quelques jours.
Voilà à quoi ressemble mon nouveau chez-moi. Pour l'instant je m'y ennuie parfois un peu, parce que je n'ai pas grand chose à faire de mes journées: je m'améliore à la guitare, je télécharge de la musique, je discute énormément avec Álvaro quand il est là (et n'est pas en train de s'envoyer en l'air), je vais courir et me promener dans le centre et, ah oui, je me suis mise au portugais en vue de mon voyage au Brésil. Mais mercredi commencent mes cours de photos, et j'espère bientôt avoir des élèves à qui enseigner le français, cela devrait remplir un peu mes journées. Quoi qu'il en soit il fait beau et chaud la journée, le centre ville, où je vis, est joli et accueillant, et j'ai ici plusieurs amis: il fait donc bon vivre à Aguascalientes, et je ne regrette pour l'instant pas d'avoir choisi d'y poser mes valises pour un temps.

Et sinon, avez-vous noté la carte du tracé de mon voyage que j'ai ajoutée à droite? Vous pouvez l'agrandir et la tripoter dans tous les sens en cliquant dessus, et ça en vaut la peine! Parce qu'on dirait pas, mais j'ai passé sept heures dessus, à tenter de retrouver les lieux exacts par où j'étais passée (parfois j'y suis juste allée au pif) puis à ajouter un petit drapeau pour chaque endroit important, avec son nom et la date à laquelle j'y étais! Là, comme ça, quand vous le regardez sans l'agrandir, ça ressemble à un tas de points bleus, mais si vous l'agrandissez vous verrez apparaître un joli tracé tortueux.

4 commentaires:

Sandra a dit…

Tcho!!!

A te lire, ça a l'air d'être exaltant et en même temps reposant de s'arrêter à un endroit précis, pendant un moment.
Ta chambre est lumineuse et vide, et du coup les photos se détachent sur le mur.
Allez petit commentaire mesquin ;o) : J'espère pour Alvaro que tu vas pas décider de peindre un arbre sur le mur ;o)
Désolée, je devais la faire celle-là ;o)

J'ai tripoté ta carte, et effectivement c'est chouette de voir par où tu es passée !!! Mais bon ,faut pas y passer des heures...

Mais surtout!!! (et ce seront là mes derniers mots) je sais, je suis persuadée, je suis certaine même! que tu es bien chez Alvaro parce que je vois que ton petit anus sera bien soigné !!!!! ;o)

P.S.: Désolée, mes commentaires ne volent pas très haut... :o)

Nath a dit…

Hahaha, pour le PQ!! Certes, on en a acheté une quantité astronomique l'autre jour, et t'aurais dû nous voir: "Tu préfères celui-ci? Regarde, il a l'air plus doux... Mais attends, je calcule le prix au rouleau....mmh, non, il est plus cher... Celui-là, plutôt? Avec les oursons?", trop drôle. Je lui ai expliqué que quant à moi, utiliser du papier bon marché ne me posait aucun problème, et il m'a regardé d'une drôle de façon quand je lui ai raconté comment nous nous fournissions en papier durant nos premières années de colocation...

Anonyme a dit…

Et je me rappelle que je t'avais offert du PQ à Noël, joliment emballé!

Je comprends que t'aies envie de te poser. Même si après "s'arracher" va être difficile. Après tout, qui t'impose de suivre ton itinéraire prévu? C'est ça la vie. Le monde est grand mais le coeur aussi. Ecoute le, tout en essayant d'écouter aussi ta raison (papiers en ordre, finances, et surtout sécurité).

Je t'embrasse bien fort!

Anonyme a dit…

Une fois de plus, je ne passe pas avec URL "maman"

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland