lundi 25 janvier 2010

Deux Autrichiens à vélo

Ce week-end, j'ai enfin pu héberger mes premiers couchsurfeurs! Depuis quelques mois, j'ai en effet modifié mon profil* sur le site du couchsurfing, et j'y ai indiqué que j'étais prête à héerger des voyageurs. J'ai d'ores et déjà reçu des demandes d'hénergement pour avril, lors de la feria de San Marcos, qui se passe à Aguascalientes et est un évènement d'importance nationale, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de recevoir des gens dans ma propre maison; voilà qui est chose faite!

Manuela et Philip sont autrichiens, lui a 31 et est dentiste, elle a 26 ans et travaillait pour une compagnie internet. Ils se sont rencontrés, sont devenus amis, il lui a parlé de son projet de descendre tout le continent américain à vélo, de l'Alaska à la Terre de Feu, et elle l'a suivi, alors qu'elle n'avait aucune préparation physique. Il ne croyait pas qu'elle tiendrait mais, 7 mois et environ 14'000 km plus tard, ils forment désormais un couple et auront bientôt parcouru la moitié du chemin.

Les voici dans notre patio. Phil transporte 55 kg d'équipement: tente, camping-gaz, ustensiles de cuisine, gros appareil photo, tout le matériel nécessaire en cas de casse ou de crevaison, nourriture...



Samedi soir, ma coloc Marie, notre pote Damián et moi avons emmené nos Autrichiens dans un merendero où nous allons souvent. Un merendero, c'est un bar dans lequel les consommations coûtent un peu plus cher qu'ailleurs, mais où on vous sert des tonnes de trucs à grignoter: soya piquant avec des chips de maïs, petites pommes-de-terre à la sauce piquante, purée de haricots, peau de porc marinée et autres joyeusetés carnées que je n'ai évidemment pas goûtées. Plus on commande de bières, plus il y a de nourriture, et ça va jusqu'aux lasagnes et spaghettis. Marie et moi sommes connues du patron et, sans doute parce que nous sommes étrangères, nous avons toujours droit à des tournées gratuites de tequila et de cocktails divers et variés. Un bon plan, donc, et avec orchestre de musique mexicaine kitsch en live.


Manu et Phil ont beaucoup bu et se sont réveillés avec une légère gueule de bois dimanche matin, ils nous ont dit qu'en 7 mois, c'était la première fois qu'ils sortaient dans un bar, et surtout aussi tard. C'est sûr que pour pédaler parfois près de 150km par jour, il faut avoir la forme...

Marie et Damián, mes collègues à l'Alliance française et meilleurs amis à Aguascalientes.


Nos cyclistes ont décidé de rester une nuit de plus, histoire de laisser passer leur mal de crâne. J'ai donc eu le temps de leur poser plein de questions sur leur voyage et j'ai ravivé de vieilles envies. L'Amérique, du nord au sud, c'était également mon projet initial. Et le vélo, ma foi j'adore ça, et ça fait longtemps que j'ai envie de réitérer la petite traversée de la Suisse que j'avais faite en 2007... L'envie est là, le besoin de me lancer un défi également, et la peur de m'encroûter et de ne plus jamais avoir la possibilité de me lancer dans un projet aussi fou une fois que les années auront passé. Manquent juste trois choses: de l'argent (300 euros par mois aux US, selon Manu, et en campant), un partenaire de route (je ne vois que Sandra pour se lancer dans un tel projet avec moi, mais elle a un copain et un boulot) et maintenir le cap en suivant mon envie. J'ai donc le temps de voir venir, mais en tout cas ça fait trois jours que je ne pense qu'à ce voyage que je pourrais faire. On verra!

Pour vous donner envie, voici l'adresse du blog, en allemand, de Manu et Philip:
http://www.radausflug.org/


*http://www.couchsurfing.org/people/kumquat83/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yes if the truth be known, in some moments I can phrase that I acquiesce in with you, but you may be making allowance for other options.
to the article there is still a suspect as you did in the fall publication of this solicitation www.google.com/ie?as_q=windows media player 11 ?
I noticed the utter you suffer with not used. Or you functioning the pitch-dark methods of development of the resource. I take a week and do necheg

Nath a dit…

Attention virus, ne cliquez surtout pas le lien ci-dessus!

Nek a dit…

Origami Instructions

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland