jeudi 5 juin 2008

Itinéraire (très) approximatif

Voici à titre indicatif les lieux et dates où je devrais me trouver au fil des mois...des fois que vous ayez envie de me rejoindre:

24/06 - 1/08: Québec

1/08 - 15/09: USA

15/09 - 20/10: Mexique

20/10 - 15/11: Cuba

15/11 - 15/12 : Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama

15/12 - 10/01: Colombie

10/01 - 10/02: Brésil (possibilité d'échange avec le Pérou)

10/02 - 10/03: Pérou

10/03 - 10/04: Bolivie

10/04 - 10/05: Chili (possibilité d'échange avec l'Argentine)

10/05 - 24/06: Argentine



J'ai compté large pour la fin, histoire de me laisser un peu de marge. Je reste évidemment flexible et ouverte à toute suggestion! Je devrai quoi qu'il en soit être à Buenos Aires le 24 juin 2009 pour attraper l'avion du retour...enfin si tout se passe comme prévu. En effet, pour l'instant je rentre officiellement le 27 octobre 2008: c'est la date que j'ai choisie au hasard pour le billet de retour puisque l'on ne peut pas faire de réservations plus d'un an à l'avance. Or, il se trouve que cette date provisoire m'arrange bien, étant donné que je pénétrerai en territoire bushien le 1er août et qu'il me faudra prouver que je ne compte pas rester plus de trois mois sur sol américain. Je pourrai ainsi exhiber fièrement mon billet de retour Buenos Aires / Genève, daté moins de trois mois plus tard, et entrer au pays des cowboys et des fast foods. Il ne me restera plus ensuite qu'à faire le changement de date dans une agence British airways, pour prolonger mon séjour. Enfin ça, c'est la théorie...reste plus qu'à espérer que tout fonctionne comme prévu.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

BON VOYAGE, sacrée blogtroteuse ;)
me réjouis déjà de lire tes premières aventures canadiennes, ça va être géant!!!! heu..y a encore une ptite place dans ta valise??
MC

Gautier a dit…

Et ben je te souhaite bonne chance...et comme ça tu auras déjà un commentaire ;-) bisous

Anonyme a dit…

Des news, des news, tabernacle !

L'avion s'est pas crashé ? Ils ont accepté de te laisser entrer sur le territoire des caribous ? T'as trouvé ton auberge ? Tout ça.

Anonyme a dit…

Alors ce vol s'est passé comment ?

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland