mercredi 10 décembre 2008

Veracruz: chaleur et tattoos

J'ai quitté Xalapa en jeans, bottes et veste: grave erreur! Aussitôt descendue du bus, j'ai compris ma douleur: Veracruz est une ville chaude. Vraiment chaude. Et hop, vas-y que je fouille au fond du sac pour exhumer mes sandales, shorts et petits hauts froissés!

Kal est venu m'accueillir à la centrale de bus, en compagnie de Rodrigo, son hôte, et d'Erick, un autre couchsurfeur. J'étais contente d'avoir quitté Xalapa, contente d'être dans une ville chaude du bord de mer, contente de revoir Kal, contente de rencontrer ces types bien sympas.
Après avoir laissé mes affaires à l'appart, nous sommes ressortis et sommes allés marcher sur la plage...et j'avais négligé d'emporter avec moi mon appareil photo, pensant que nous allions simplement manger. Quelle frustration! Je voyais littéralement plein de photos, mais ne pouvais pas les prendre; c'est là que je me suis rendu compte que j'étais peut-être un peu accro à la photo...drôle d'addiction, mais pas trop nocive, au moins.

Ci-dessous, Faraón, le chaton de Rodrigo, que j'ai quant à moi renommé Huevitos, en référence à sa mignonne et imposante paire de testicules. J'avais presque oublié quel enchantement c'est que de vivre avec un félin, et combien la combinaison chat curieux + nutella + laptop ouvert est chiante.


Rodrigo est tatoueur, et Kal, pour je ne sais quel raison, a décidé de lui confier son dos. Il avait ce tatouage en tête depuis cinq ans.

Tous les espaces vont être remplis d'encre noire...il y en a pour encore une bonne vingtaine d'heures, au bas mot. Kal pensait pouvoir supporter deux ou trois jours de travail intensif, mais la douleur fut plus forte, et il a abandonné. En janvier, il retournera passer deux semaines en compagnie de Rodrigo pour terminer le tattoo.

Kal, Rodrigo, Victor et Erick, sur le thème: "Le mien, il est plus gros que le tien, d'abord!" Je me suis sentie un peu minable avec mes deux tout petits tatouages couleur chair.


A l'arrière-plan, vous noterez la crasse. L'appartement de Rodrigo est très sale, et il tatoue sur la table du salon. Bon, ok, les aiguilles sont toujours neuves, et les tubes de la machine régulièrement stérilisés...mais enfin...j'espère que Kal ne va pas se retrouver avec une infection.
La douleur.
Mardi, j'ai fait la connaissance d'un Lausannois d'environ 75 ans, dont je n'ai pas retenu le nom. Monsieur vit depuis une vingtaine d'années au Mexique et a longtemps travaillé pour la famille de Victor; marrant, normalement c'est plutôt les Mexicains qui travaillent pour les Suisses, chez nous... Il sentait un peu trop l'alcool à mon goût, mais sympa, le bonhomme. Il n'a jamais appris l'espagnol, et se fait comprendre dans une espèce de sabir étrange. Même avec moi, il mélangeait les deux langues, ce qui donnait littéralement ceci: "Je suis venu vivre au Mexico quand je me suis divorciado, ça fait maintenant vingt-deux años..." Bon sang, j'espère ne pas finir par parler le français comme lui! Son accent vaudois m'a en tout cas semblé très fort, et ma propre voix me sonnait très, très genevoise. Drôle d'expérience.

Voici encore quelques photos.
Rodrigo et le jeu de jenga auquel nous avons joué dans un bar.


Victor, avec qui Rodrigo va bientôt emménager à San Francisco. Victor a passé au travers d'une vitre il y a trois ans, alors qu'il faisait le con en sautant sur le toit de sa maison. Résultat: un poumon éclaté et diverses blessures, plutôt graves. Dans le coma, il a été déclaré cliniquement mort durant plusieurs minutes. Il n'a pas vu de lumière, mais s'est retrouvé propulsé avec son groupe préféré, Mötley Crue, dans une tournée des moments agréables de sa vie, tandis qu'un indicateur oscillait constamment entre: vivra, vivra pas, vivra, vivra pas. Après s'être vu d'en-dessus de son lit, il a finalement été déclaré vivant quand son coeur est reparti. "Un buen viajezote", "un sacré trip". Evidemment, ça a changé beaucoup de choses dans sa vie, et il a noramment arrêté toute drogue depuis lors.
Huevitos dans les bras de son maître.

J'ai passé de bons moments à Veracruz, et m'entends bien avec les mecs; mais ça n'a pas fait autant tilt qu'à Chihuahua, San Miguel, Zacatecas et Aguascalientes; du coup je m'en vais et retourne passer une semaines au DF.

4 commentaires:

Lutinvengeur a dit…

le titre est bien choisi, c'est mon sentiment depuis que tu es arrivée au Mexique. J'espère que ton deuxième passage au DF sera plus motivant que le premier. Et sinon, tu penses prendre la route du Yucatan un jour ?
Bisous

Nath a dit…

Bien sûr que je prendrai la route su Yucatan, et aussi du Chiapas. Mais pas avant cet été, je pense, vu que j'ai prévu de passer les premiers mois de l'année à Aguas et d'ensuite mettre éventuellement le cap sur Cuba avec mes potes en avril.
Mais pour le titre, chaleur et tattoo, c'est représentatif de ce que je vis au Mexique? La chaleur humaine, alors, parce qu'au niveau température il y fait souvent bien froid.

Lutinvengeur a dit…

A carrément, l'été prochain. Tu auras passé alors 6 à 10 mois au mexique ? Pas mal. Au moins tu deviendras une experte en la matière. Moi pour ma part, encore et toujours en train de chercher la meilleure solution pour mon voyage. Je n'arrive pas à me décider. Éventuellement un nouveau passage par NYC, sinon directement sur Sydney, voir plutôt d'abord la Nouvelle Zelande. En sommes, rien n'est décidé pour l'instant. Je sans que cela va être le stress avant de partir. Comme à mon habitude.

Nath a dit…

Ouais, pas facile quand on se retrouve avec une liberté totale! Mais ne compte pas sur moi pour te plaindre... ;)

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland