vendredi 3 octobre 2008

Albuquerque, encore...

La date est fausse, nous sommes le samedi 4 octobre.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, j'ai donc mis le réveil - qu'on m'a prêté, puisque j'ai évidemment perdu le mien - à 3h30, me suis levée et habillée en silence, ai fait mon sac, enlevé les draps du lit et ai laissé la clé de la chambre à côté du Bouddha rouge, comme on me l'avait demandé. J'ai marché 20 minutes jusqu'à la station de bus, et là, dès que je me suis acheminée vers le comptoir, j'ai tout de suite compris, au regard désolé de la nana - la même que la veille - que je n'attraperais pas mon bus, une fois de plus. Il était 4h05, le bus était censé partir à 4h40; ben oui, mais il n'avait aps voulu attendre. Vraiment désolée. Et moi donc. J'avais pourtant bien demandé au type, la veille, s'il était nécessaire que je vienne très en avance, et il m'avait répondu qu'une demi-heure suffisait... Je suis retournée à l'auberge - et allez, encore 20 minutes de marche avec tout mon barda, au moins ça fait fondre le nutella! Heureusement, je me souvenais du code pour entrer après minuit, alors même que je ne pensais jamais m'en servir. J'ai repris ma clé et les draps, ai remis ceux-ci sur le lit et ai repris mes rêves où je les avais laissés, un peu plus d'une heure auparavant.

Le lendemain matin, je me suis repointée au terminal pour parler à la manager et réclamer un rabais. Ca n'a malheureusement pas marché, tout ce qu'ils ont pu me proposer était un bon pour la bouffe dégueu du "restaurant" du terminal; mais ils m'ont donné un numéro que je peux appeler pour me plaindre... Evidemment, je n'ai absolument pas envie de courir après Greyhound, je ne donnerai donc pas suite.
J'ai passé la journée à glander et ai passé la soirée avec des gens, à l'auberge. Très bon feeling, très bonne soirée. Il paraît que j'ai un accent russe... J'avais prévu de partir à 2h pour le terminal, afin d'enfin prendre le bus de 3h10, mais les gens avec qui j'étais m'ont appris que le lendemain avait lieu le plus important évènement de l'année à Albuquerque: le festival de ballons! J'ai donc changé mes plans en 30 secondes et décidé de rester le lendemain.

A 16h, j'avais rendez-vous avec Barney, Min et Will, respectivement d'Australie, du Viet Nam et des US, pour aller au festival de montgolfières. Ils se sont pointés à moitié ivres et de fort joyeuse humeur, et nous avons longuement fini par manquer le train qui devait nous emmener là-bas. Alors que j'étais dans mon dortoir, Will est venu me trouver pour me faire les plus jolis compliments qu'on m'ait adressé dans ma courte vie. Il me tint à peu près ce langage*: "Nath, I...I...I love you... I have a really good feeling with you... You know how it feels when you eat very good chocolate? Well, when you say "thanks" I feel like I'm eating chocolate. And when you speak spanish, it's just magnifical! And your eyes are so kind... You know, you make me smile. Well, you don't make me smile, but it really makes me smile when you're around" Eh ben...dommage qu'il ne me plaise pas!

Nous avons fini dans un resto japonais au lieu d'aller voir les ballons; l'évènement a de toute façon été annulé pour cause de pluie. Ci-dessous, Hugh Grant. Euh...non, je me trompe, c'est Barney. J'aime tellement son accent australien que j'ai bien envie d'aller passer quelques mois en Australie...

Et lui, c'est Min, Vietnamien mais qui vit aux States depuis 7 ans. On l'appelle Maddox parce que je trouve qu'il ressemble au fils aîné d'angelina Jolie... Bon, oui, je sais, la photo esst floue...
Et lui, c'est juste le Red Buddha de l'auberge.
Je m'apprête à passer une dernière soirée ici, puis je vais cette fois-ci réellement attraper le bus de 3h du matin et passer au Mexique. Du moins, si tout se passe comme prévu...

*Oui oui, c'est La Fontaine.

3 commentaires:

Lutinvengeur a dit…

Bon, à mon tour de mettre un commentaire...
Tes photos ne sont de loin pas artistiques, mais au moins elles démontrent que tu l'as passe malgré tout très bien ;-)
Tu as un air de ressemblance avec ton Barney, et pas seulement à cause des baguettes...
A+

Anonyme a dit…

OUF! Je viens de rattraper mon retard de lecture! ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue lire ton blog et...j'ai senti ma douleur! ;-)
Qu'est-ce que tu es prolifique! J'adore toujours autant lire tes aventures en terre américaine et bientôt mexicaine. ça donne envie de te rejoindre mais le voyage ne serait pas le même pour toi si tu étais accompagnée.
C'est génial de voir que tu fais plein de rencontres et que ces gens sont sur la même longueur d'ondes que toi. J'ai l'impression, du coup, que ma vie est très étriquée et mes idées sur le monde très arrêtées. Un voyage me ferait certainement du bien.
:-)
Je vais t'envoyer un mail pour les news genevoises.
Becs

Nath a dit…

Rodrigo: Bon, deja c'est pas MON Barney, c'est juste Barney...et je n'ai pas vraiment l'impression de lui ressembler, mais si tu le dis...

Marion: Mais VIENS, viens donc! Suis tes envies! Tu es justement dans une phase de transition, tu peux te permettre de voyager maintenant! Prends un aller simple pour Mexico dans deux semaines, et on se retrouve la bas! :)

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland