jeudi 10 juillet 2008

Deux photos de Québec


Deux seulement, parce que ce mac plante et ne me laisse pas envoyer les autres. Grrr. Et je dépense un fric fou sur le net.

Le festival d'été, ce sont des concerts en plein air, mais aussi la célébration des arts de la rue. Ici, des gens déguisés en insectes géants. Oui, je sais, c'est un peu flou, mais c'est qu'ils vont vite sur leurs échasses, je n'ai pas eu le temps de faire une mise au point correcte.

Hier soir, j'ai participé au repas communautaire de l'auberge, qui réunissait une bonne cinquantaine de personnes, dans une super ambiance, et j'ai mangé du crabe pour la première fois de ma vie (Sonia, s'il te plaît ne vomis pas...). J'avais des photos, dommage. 
J'ai aussi des photos de la baie du Saguenay, et de l'endroit ou le golfe, salé, du St-Laurent rencontre les eaux douces du fjord du Saguenay, je les posterai dans quelques jours. J'ai pu apercevoir à cet endroit quelques ailerons de rorquals, mais évidemment ils ne se sont pas montrés quand j'ai voulu les photographier. Pas grave, ça n'aurait de toute façon pas donné grand chose.
L'ambiance est paisible, ici, mais il n'y a pas grand chose à faire à part la croisière à baleines, que je n'ai pas faite. Je pars donc demain matin avec Sophie, comme prévu, pour une randonnée de 3 jours. Une bonne quinzaine de kg à transporter - même si nous boirons en partie l'eau bouillie du Saguenay au lieu d'emporter des bouteilles - et une pente de 350 mètres pour commencer...ça va me faire du bien, tiens. 

3 commentaires:

Unknown a dit…

ouaf! Ben bon courage pr le trek, j'espère qu'il ne fera pas trop chaud ;) gros becs

Anonyme a dit…

Bravo, quelle sportive!
En parlant de sport, j'me suis lancée dans la lecture du 2e volume de Diana Gabaldon "Le chardon et le tartan", je pouvais pas m'arrêter après le 1er sans savoir ce qui allait se passer ensuite...ah les suites, je savais déjà que j'allais tous les lire en lisant le 1er, pas forcément parce que j'ai adoré mais parce que j'aime pas ce qui est inachevé! Tu m'as bien eue la fouine! Faut avouer quand même que j'aime bien l'histoire de Claire et Jamie! :-)
Bisous

Anonyme a dit…

tu commences légèrement à te faire désirée... mais très légèrement ;)

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland