mardi 1 juillet 2008

Quelques photos, pas le temps d'écrire...

Dans le quartier du festival. Le chat et le clavier sont les emblèmes du JazzFest.

Une enseigne de cabaret, dans le "Village", le quartier gay de la ville
Bon, ça c'est juste de l'art ;)
Vue de Montréal depuis l'île Ste-Hélène, au sud. J'ai en fait pris plusieurs photos et je ferai un panorama à mon retour, ça donnera bien mieux.
Bon, ça c'est sur l'île Ste-Hélène, je trouvais juste joli et très estival.
Je marchais allégrement sur la fantastique rue St-Denis lorsque j'ai rencontré ce bébé souris (ou mulot, musaraigne..bref, un machin du genre) en plein milieu du troittoir. Je me suis accroupie pour le photographier et lui parler, attirant ainsi plusieurs curieux. Un type a essayé de le prendre dans ses mains, mais la bestiole est partie se cacher sous une voiture, affolée. Il est à parier qu'elle est morte, à l'heure qu'il est...
Dans un parc du Mont-Royal s'assemblent tous les dimanches (d'été, s'entend...) des centaines de jeunes et moins jeunes, tous un peu roots, certains franchement marginaux, pour danser au son de plusieurs dizaines de tam-tams, djembés et compagnie. L'ambiance est fantastique, tout le monde tape dans ses mains, applaudit, on pique-nique, on promène les gosses. Au milieu de cette foule bigarrée, une nana m'a fait beaucoup rire: elle dansait comme si elle était au Platinium ou au Bypass, lentement, sensuellement, prenant la pose... Ridicule au milieu de tous ces baba cool qui ne se prenaient pas la tête. C'est elle, ci-dessous. Oui je sais, c'est pas gentil de mettre sur le net la photo d'inconnus...mais bon, zut, et je pense que ça ne lui déplairait pas.

4 commentaires:

Gautier a dit…

Heureusement que tu as pas le temps d'écrire sinon on aurait eu de sacrément long commentaires de tes photos ;-)

A plus

Nath a dit…

Elise et Constansa, je vous réponds ici.

Elise: Ton message est très encourageant. Il est certain que je vais continuer a écrire; ceux qui ne voient aucun intérêt a lire mes tartines peuvent s'abstenir, et moi ça me fait du bien. Quant a ta question: bien sûr que le voyage phzsique est aussi (et peut-être même avant tout) un voyage en soi...

Constansa: C'est marrant que tu me dises que ta vie te semble fade a côté de tout ce que je vis... C'est vrai qu'il s'est passé déja pas mal de choses en quelques jours, mais je ne le ressens pas comme qqch d'extraordinaire. Au contraire, j'ai quant a moi l'impression de tout manquer a Genève et que vos vies, le monde, tout continue sans moi, que vous vivez tous des choses intéressantes quxquelles je ne pourrai prendre part. Comme quoi on perçoit les choses de manière similaire... Et merci pour le compliment sur la première série de photos. On verra ce que donnera la suite.

Anonyme a dit…

Raaaah! Hier j'ai écrit un mini roman et au moment de le poster...plus rien! Donc rebelotte ce matin mais en plus court.
Comme tu dis que tu manques plein de choses à Genève, je vais te prouver le contraire en te donnant les dernières news:
1) notre sortie culturelle dimanche dernier s'est faite...au Parc Bertrand, posées sur des paréos dans l'herbe, avec les filles nous avons donc laissé la culture à l'entrée du parc et profité du soleil.
2) le bâtiment des philosophes a brûlé, bon pas entièrement mais les biblios d'espagnol et d'allemand ont été pas mal touchées...par l'eau, merci les pompiers! Du coup j'ai pu trouver une raison de plus d'être heureuse d'en avoir fini avec l'epagnol, pas de bol pour les étudiants qui ont des exas en septembre!
3) j'ai coupé (enfin la coiffeuse l'a fait) mes cheveux longs pour adopter une coupe mi-longue au niveau des épaules...mais j'ai du mal à me faire à ma nouvelle frange que la coiffeuse a coupée un peu court à mon goût...du coup j'adopte la queue-de-cheval attitude pendant quelques jours histoire de m'y faire, passionnant tout ça non? Comme quoi tu ne manque rien ici! (berk j'viens de me mettre plein de confiture de fraises sur les doigts, pas pratique de déjeuner devant son ordi! ;-)
Sinon j'ai bien a photo des enfants dans les jets d'eau!
Becs

Anonyme a dit…

Oups, j'ai cliqué sur "Nom/URL" sans marquer mon prénom...c'est le matin, tous les neurones ne sont pas encore en fonction, sorry!
Le commentaire cidessus est donc le mien.

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland