vendredi 4 juillet 2008

Québec touristique

Le fameux château Frontenac porte le nom d'un célèbre gouverneur du XVIIe siècle, mais n'a que 115 ans. Le routard qualifie ce style architectural, censé imiter la Renaissance, de ''Walt Dysney''...et ouais, c'est assez vrai, je trouve.



Et voici le même de jour. Bon, d'accord, c'est joli. Toute la ville est jolie, c'est vrai, mais je ne m'y plais pas plus que ça, il y a bien trop de touristes et d'animations pensées spécialement pour eux.




Et juste pour le plaisir, une photo du feu d'artifice d'hier soir. Joli feu, mais on a le même en un peu plus long.

2 commentaires:

Lutinvengeur a dit…

Hello Nath
Au moins toi tu as eu droit aux feux.. ici à New York, sous la pluie, pas génial et pas vraiment extraordinaire, comme tu dis, on a les mêmes et en plus long et en musique.
J'espère seulement que pendant mon séjour au Canada, j'aurai un peu moins de touristes.. ;-)
Bises
Rodrigo

Anonyme a dit…

C'est magique ce château la nuit! C'est vrai que ça fait très Disneyland! Du coup, j'pense que j' me plairais bcp à Québec! ;-)
Bisous

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland