vendredi 29 août 2008

Catherinette!

Je suis a Ucluelet, que l'on surnomme familierement Ukee, village de surfeurs assez touristique de la cote ouest de l'ile de Vancouver et, my goooodness, il n'y a de wifi nulle part dans le coin. Comment vais-je survivre??!

J'ai quitte Victoria hier vers midi. Je comptais faire du pouce pour Ucluelet, on m'avait dit que c'etait tres facile sur l'ile. Sauf que voila, le mec de la reception de l'auberge m'a signale qu'il etait unpeu tard pour ca, vu qu'Ucluet se trouve a environ 7 heures de route de Victoria. Ah. Bon, ben le bus, alors.

Dans le bus, j'ai ainsi eu largement le temps de songer au quart de siecle que j'etais sur le point de boucler. Bilan de ce bout de vie: vraiment satisfaisant jusqu'a maintenant. Voudrais-je etre ailleurs? Non. Faire autre chose de ma vie? Certainement pas. Suis-je seule et malheureuse? Non, seule et so fuckin' happy. Je voudrais juste pouvoir reunir mes 20 ou 30 personnes preferees autour de moi l'espace d'un soufflage de bougies, mais ca n'est pas si grave si je suis seule et n'ai pas de gateau une fois dans ma vie. Bon, et que pourrais-je bien m'offrir pour mes 25 ans? Mmmh voyons voir... Tiens, pourquoi pas une annee de voyage aux Ameriques? Ah ben oui, tiens, je me suis deja offert ce cadeau il y a deux mois et quelques jours.


Bon. N'empeche que je commencais a me demander ce que j'etais venue foutre sur cette ile... Deja, je n'aurais sans doute pas du aller a Victoria, j'aurais pu monter directement dans la region ou je me trouve maintenant et ou sont concentres les principaux attraits de Vancouver Island. J'ai donc perdu un peu de temps, mais ca n'est pas la premiere fois et ma foi, ca fait partie du trip. Sauf que la, il pleuvait, il ventait, il faisait froid. Bon, ca n'aurait pas ete un probleme si je m'etais trouvee dans une ville, mais la je suis venue expres pour les magnifiques plages et les longs sentiers de randonnee...

Mais alors que je me demandais justement ce que j'allais pouvoir faire, j'ai rencontre deux Canadiens qui m'ont propose de les accompagner le lendemain, soit aujourd'hui. Je les ai suivis, et j'ai bien fait! J'ai passe une super journee et, alors que je m'etais faite a l'idee d'un anniversaire pluvieux, solitaire et un peu ennuyeux, j'ai recu plein de cadeaux: un grand et beau soleil, un tour de rollercoaster en bateau sur une mer agitee, une balade dans une magnifique foret pluvieuse peuplee d'arbres grandioses, une baignade dans une crique rocheuse remplie d'eau chaude et soufreuse, avec douche sous une cascade en prime, une otarie, un bebe ours noir, une famille d'orques, un presque coucher de soleil sur le Pacifique, et enfin un resto avec une part de gateau au chocolat. Le recit detaille et les photos des qu'internet ne me coutera plus un bras (comme disent les Quebecois), c'est-a-dire des que j'aurai a nouveau du wifi. Ce sera en principe pour mardi, vu que je retourne passer deux nuits chez Destinee avant de mettre le cap sur Yellowstone!


Et au fait, pourquoi Catherinette? Mais parce que j'ai coiffe Ste-Catherine, pardi! Eh oui, jadis les femmes qui etaient encore celibataires a 25 ans adressaient une priere a la sainte pour qu'elle leur envoie un mari, et elles avaient le privilege de changer la coiffe de la statue. Je ne veux surement pas de mari maintenant, mais quand meme, je suis une catherinette!

5 commentaires:

Amélie a dit…

Si j'ai bien compris, c'est ton anniversaire!!! BON ANNIVERSAIRE!! Et merci pour tes commentaires, je repond tres tres bientot, promis. Tant a faire ici pour cette 1ere semaine sur le campus!!!
Bisou!
(et c'est de la triche pour les orques...)

Sandra a dit…

Quelle journée d'anniversaire!!!!!
On aurait jamais pu t'organiser une journée pareille ici, donc aux chiottes les bougies ;o)

Anonyme a dit…

pour ton anni tu as raté un temps genevois, des amis genevois que tu côtoies très souvent... re- un temps genevois... de l'alcool que tu connais très bien ( je ne citerai pas de marque ).

Quel dommage tu sais pas ce que tu rates ;)

C'est vraiment le pire quart de siècle qui puisse ahhaha...

Bon Framboise... ici Montreux... à vous les studios...

et je te souhaite une good birthday... tu mérites bien ton quart de siècle...

@dieu...

Unknown a dit…

JoYEux ANNiverSaire :)

Pas difficile à te contenter à ce que je vois :) Profites bien de tout l'année qui suivra! Je t'envie quand m ;)
Pr le moment, je cherche du boulot..mais autre chose que torcher le cu des ptits vieux ;)

Bisous
MC

Nath a dit…

Merci Yun, merci MC! Ouais, je te comprends, MC. Ben con courage!

Qui suis-je?

Ma photo
Genève, Genève, Switzerland